Courir à Copenhague avec l’union européenne du running

adidas-runners-copenhagen

Comme vous le savez, on a démarré notre aventure running début 2014 avec une petite idée en tête de révolutionner le running pour qu’il ressemble à notre génération.

On est maintenant en 2016, adidas Runners c’est presque 30.000 personnes dans la communauté parisienne, et le concept dépasse les frontières. C’est surtout 14 pays représentés en Europe occidentale, et 17 villes qui ont transformé la façon dont les gens courent.

Ce mois-ci, on a décidé de réunir tout le monde à Copenhague pour un run exceptionnel avec toutes les teams d’Europe. Ça s’appelle l’adidas Runners Race, ça se passait le 10 septembre dans le centre de Copenhague, et c’était dingue.

Au programme, un parcours le long de la rivière, en plein centre ville. C’est plat, c’est beau, c’est le style scandinave authentique. Le parcours fait 6km, et il est également proposé en version 12km.

Je choisis de mon côté le 12km. Le départ est hyper-motivant, plusieurs vagues de départ, on décide de partir ensemble avec les autres mecs de Paris. Une course qui semblait facile mais il fait finalement très chaud (un comble pour une ville nordique), le parcours est composé de grandes lignes droites et de virages en épingle. Compliqué, mais j’ai bien réussi à m’accrocher et je finis le 12km en 49’52. Soit un rythme plutôt pas mal de 4’09 en tout !

Je suis loin de finir sur le podium des parisiens, forcément quand tu pars avec une team élite tu sais que tu ne vas pas finir devant des champions, mais je rentre quand même dans le top 30 de la course au global, et très satisfait de mon chrono, même si j’aurais pu accélérer un peu plus sur la fin.

On était 20 membres de la team élite parisienne à participer à la course. Et je crois qu’on a conquis Copenhague par nos perfs. On a placé 4 de nos mecs dans le top 10 du 12km. Avec surtout la géniale victoire de mon champion Vincent (42’08), et une belle 2e place de Gauthier (42’18). On place aussi un autre champion parisien sur le podium du 6km.

Bref, on a tout cassé et on est venus montrer à toute l’Europe que certes on fait la fête, on s’amuse, on déconne, mais ce qui nous unit tous c’est le running, et qu’on donne tout ce qu’on a dans nos tripes sur une course. On l’a encore prouvé cette fois-ci.

Je vous laisse profiter des photos officielles de la course ! L’ambiance était tellement géniale qu’elle est indescriptible. Comme on dit, une image vaut mille mots.

Les photos de notre team !

Et les photos officielles du run, signées adidas Runners Copenhagen !

Si vous voulez vous plonger un peu plus là-dedans, vous pouvez aller sur la page Facebook d’adidas Runners Copenhagen, regarder la vidéo officielle de la course (vraiment très cool), et jeter un oeil aux résultats complets de la course.

Il s’est passé pas mal d’autres choses pendant ce week-end, d’autres articles arrivent !