3 applications mobiles qui veulent révolutionner le running

tumblr_nkftzwMEX21s60g1po7_1280

Quand on se met à courir et qu’on pense technologie, on pense surtout aux applications mobiles classiques, pour suivre ses courses et enregistrer ses performances. Runtastic, Runkeeper, quelques autres, et basta. Et pourtant, il y a tellement d’autres outils à découvrir et à utiliser.

On trouve notamment des apps de coaching, des apps pour défier ses amis, des apps pour s’améliorer et courir plus vite, des apps pour se préparer au marathon, etc.

En faisant le tour de ces applications, je voulais partager avec vous 3 d’entre elles en particulier, qui sont parties d’une feuille blanche pour totalement re-définir comment on voit le running dans sa vie et ce que l’on peut en faire.

Voici 3 applications mobiles qui veulent révolutionner le running.

1. Seety

image

La première app que je voulais vous présenter, c’est peut-être la plus originale, la plus funky, et la plus intéressante. Si elle est encore au stade de concept et qu’elle n’est pas encore lancée officiellement, Seety a un excellent potentiel.

Seety, c’est l’app de running-découverte, qui vous permet d’explorer et de visiter une ville ou un quartier en particulier avec des parcours touristiques, à la fois faits pour courir, mais aussi pour une expérience urbaine totalement nouvelle. Seety, c’est une application collaborative de création et de partage de circuits sonores, des audio-guides créés en live qui proposent des runs enrichis d’une expérience touristique.

Plus d’infos : http://www.seetyapp.com/

2. Squad Runner

image

Squad Runner, de son côté, part d’un concept déjà vu : la compétition entre runners, quand entre potes, tu veux représenter ta bande et courir le plus possible, pour te mesurer à d’autres bandes de potes sportifs, et voir qui est la ‘squad’ la plus forte.

Un peu comme notre concept #boost de compétition entre plusieurs équipes, Squad Runner propose une app prête pour aller courir et rajouter une motivation supplémentaire à chacun. On ne court plus simplement pour soi, mais on court pour participer à l’effort commun, pour faire monter le nombre de kilomètres de sa bande, et pour affronter les autres.

L’app n’est pas encore disponible non plus, mais débarque en avril et ça s’annonce plutôt bien fait.

Plus d’infos : http://www.squadrunner.co/#/app/home

3. Random Run

image

Pour finir, je vous présente Random Run. Je pense que c’est le concept que je préfère, et de loin (on garde le meilleur pour la fin, comme toujours).

On a tous été un jour démotivés pour aller courir, lassés du même parcours, pas inspirés pour trouver un nouvel endroit pour aller courir. Bref, c’est assez pénible de réfléchir à où aller courir, et de diversifier ses parcours.

Le principe de Random Run ? Ouvrez l’app quand vous êtes prêts à aller courir, sélectionnez la distance que vous souhaitez faire (5km, 10km, etc), et l’app calcule automatiquement un itinéraire de running aléatoire en partant de là où vous êtes, une boucle générée au hasard par le programme. Il n’y a plus qu’à courir, et à refaire à chaque fois pour un nouveau parcours !

Plus d’infos : http://randomrunapp.com/