Mes bonnes adresses et endroits incontournables à Los Angeles

los-angeles-jouanito

À peine rentré de vacances, je voulais vous partager toutes mes bonnes adresses que j’ai pu expérimenter ces dernières semaines aux US. Déjà, un grand merci à tous ceux qui m’ont suggéré leurs endroits incontournables dans ces différentes villes, vous m’avez fait découvrir des spots géniaux, que je n’aurais pas forcément trouvé tout seul.

Pour résumer mon voyage, je suis parti au total 16 jours, en partant de Los Angeles jusqu’à San Francisco. J’ai rejoint là bas plusieurs potes avec qui j’ai fait mes études à Sydney. Toutes les personnalités, toutes les nationalités : Mexique, Australie, Allemagne et Équateur.

On commence par Los Angeles, la suite arrive dans les prochains jours sur le blog pour vous partager les endroits que je vous recommande au Grand Canyon, à Zion National Park, à Las Vegas et à San Francisco.

Ce qu’il faut faire à Los Angeles

On a passé 3 jours à LA, une ville hyperactive, moderne, qui ne dort jamais, et qui impressionne par son immensité. Tous les quartiers sont différents et ont leur personnalité, entre la coolitude d’Hollywood, la sophistication de Downtown et le soleil de Santa Monica.

Assumer jusqu’au bout d’être un touriste. #california #losangeles #hollywood #hollywoodsign

A photo posted by Alexandre Jouanne (@jouanito) on Jul 28, 2015 at 9:41am PDT

  • Où aller faire le touriste : allez passer une journée à Santa Monica, baladez-vous sur le pier, louez un vélo ($20 – $25 la journée) pour aller jusqu’à Venice Beach. Là-bas, évitez de vous arrêter dans les magasins à touristes, mais restez quelques minutes au skatepark sur la plage et faites un tour vers les canaux (Venice is the new Venise comme on dit). Pour les jours suivants, vous pouvez aller vous balader dans Beverly Hills, rien de spécial à faire à part regarder les villas et profiter du calme du quartier. À Hollywood, évidemment, un détour est obligatoire pour aller voir de plus près le fameux signe perché sur la montagne. Prenez la voiture dans les petites rues de Hollywood Hills pour trouver le spot parfait pour votre future photo de profil. Quand vous êtes dans le coin, je vous conseille d’aller dans les studios de Warner Bros (visite guidée d’environ 3h, l’entrée est à $60), ou de passer la journée dans le parc d’attraction des studios Universal. Pour finir, allez faire un tour du côté d’Hollywood Boulevard, du Griffith Observatory, ou du Getty Museum. Si vous êtes sportif, allez faire un run au Runyon Canyon Park.
  • Les restaurants incontournables : si vous connaissez la série Entourage ou si vous cherchez un brunch healthy, foncez chez Urth Café, vous ne serez pas déçus. Sinon, prenez un petit-déjeuner chez Toast Bakery Café, allez déjeuner chez Tart, prenez un burger chez Umami (une tuerie, best burger in town) ou chez Stout (c’est dans la même rue), testez le restaurant mexicain Gracias Madre. Le très réputé Laurel Hardware est à tester également. Les chaînes de fast food de la ville (Arby’s, Original Tommy’s, etc) ne sont pas incroyables, vous avez le droit de les éviter. Si vous restez longtemps sur place, d’autres adresses très cool sont listées sur le Los Angeles Food Guide de Carolinethecity.

Cheers, we just arrived in Los Angeles !

A photo posted by Alexandre Jouanne (@jouanito) on Jul 26, 2015 at 9:10pm PDT

  • Les bars et clubs : si vous préférez aller siroter un cocktail sur une terrasse, allez sur celle du Standard ($20 l’entrée), et allez tester le Skybar, le Perch. Si vous êtes à Santa Monica, le Bungalow est considéré comme le meilleur bar du coin (on a pas eu le temps d’y passer mais tout le monde le dit). Pour sortir en boite, je vous conseille fortement le Sound si vous aimez l’électro, l’ambiance est vraiment survoltée, les DJ très bons et les bières pas chères, combo gagnant. Les autres boites où il faut aller sont le Supperclub, le Playhouse, 1OAK et Warwick. Pour des bars un peu plus branchés et à la cool, foncez au No Vacancy, ou au On The Rox. On a bien évidemment pas tout fait, mais si je vous donne toutes ces adresses, c’est celles qu’on m’a conseillées plusieurs fois, à la fois par des potes et par des gens qu’on a rencontrés à LA.
  • Où dormir : la ville est immense, les hôtels sont chers, les auberges ne sont pas très quali, je vous conseille de réserver un Airbnb du côté d’Hollywood. Les résidences qui sont sur Sunset Boulevard sont top, c’est là où on était.

Currently taking a picture of sunset on Sunset Boulevard. #california #losangeles #sunset #sunsetboulevard

A photo posted by Alexandre Jouanne (@jouanito) on Jul 28, 2015 at 3:57am PDT

  • Comment se déplacer : prenez une voiture, vraiment, difficile voire impossible de se déplacer autrement à LA, la ville est trop grande pour être à pied ou en vélo, et les transports en commun ne sont pas du tout au niveau, n’essayez même pas. Les parkings sont (quasi) tous payants, généralement autour de $12 – $15 la journée.
  • Le truc en plus : filez acheter le numéro spécial du magazine The Good Life dédié à Los Angeles. Un pavé rempli de l’histoire de la ville et surtout des bonnes adresses à la mode. Ce numéro n’est plus en kiosque, prenez le sur le site du magazine.

Ohhhh mommaaaa, I wanna go surfing 👌 #california #losangeles #santamonica #venicebeach #surfing #surf #van #summer

A photo posted by Alexandre Jouanne (@jouanito) on Jul 28, 2015 at 10:43pm PDT

  • L’autre truc en plus : allez tout de suite lire les articles de Carolinethecity, qui a vécu là-bas, je lui ai piqué toutes ses adresses, surtout pour les restaurants, donc foncez sur son blog (après avoir fini de lire cet article, bien évidemment).

Je vous partage dans les prochains jours mes bonnes adresses pour les autres étapes du road trip : le Grand Canyon et Zion National Park, Las Vegas, et San Francisco.