Quel vin associer avec un burger ?

burger-wine

Le burger pairing est une science précise et exigeante. Savoir quelle boisson accompagner son burger sans mélanger des goûts incompatibles, ce n’est pas si facile que ça n’y parait, il ne suffit pas d’ouvrir une bière pour faire l’affaire. On en a déjà d’ailleurs parlé cette année sur Paris Burger.

On a souvent tendance à privilégier une bière ou un Dr Pepper pour accompagner son burger. C’est bien, mais n’oublions pas pour autant le vin. Associer la street food à l’américaine au terroir viticole français, c’est tout un art, et ça vaut complètement le détour.

En attendant de vous inviter à la maison pour vous faire tester ça, j’ai découvert une box vraiment top qui a un seul objectif : trouver l’équilibre parfait entre un burger et un bon vin.

image

 

image

 

image

La box Burger & Wine

L’idée vient de la start-up La Bouteille Dorée, une référence dans la sélection des meilleurs vins pour les grandes occasions. Surfant sur la vague des burgers, et notamment de ceux qui cuisinent des burgers chez eux, une nouvelle box a vu le jour : la box Burger & Wine.

La box est composée de plusieurs bouteilles de vin sélectionnées spécifiquement pour accompagner des burgers. Les vins sont à associer selon le caractère de votre burger, à savoir s’il est plutôt classique, plutôt épicé ou avec un fromage puissant par exemple (Morbier, Saint-Nectaire).

La box comprend également un beau verre à vin, un totebag pour transporter une bouteille de vin, un jeu de cartes ludique pour apprendre l’association des goûts avec les différents cépages, des sous-verres, et un livret explicatif plutôt cool. Le tout dans une box prête à offrir si c’est pour un cadeau. Si ce n’est pas pour un cadeau c’est top à déballer soi-même, hein, pas de panique.

image

 

image

 

image

Concours : une box à gagner

Pour l’occasion, rien de mieux que de tester soi-même. Je vous fais gagner une box Burger & Wine, pour avoir chez vous une expérience au top autour du burger pairing !

Pour participer, rien de plus simple : partagez cet article sur Twitter + commentez cet article pour confirmer votre participation :)

Une seule participation par personne, tirage au sort le dimanche 20 décembre à minuit.

Edit : le concours est terminé !

Photos – © Jouanito