Un bureau minimaliste

tumblr_inline_nvxzhkZpET1qdi6py_540

Un bureau, c’est fait pour l’efficacité et la concentration. Pourtant c’est souvent loin d’être le cas, on accumule des carnets, des écouteurs, des cartes de visite, des clés USB, des stylos. On collectionne les tasses à café, les souvenirs, les câbles, et des accessoires en tout genre.

J’ai longtemps eu un bureau encombré de choses inutiles, et on ne se rend pas forcément compte à quel point cela perturbe notre concentration.

Un bureau minimaliste, c’est un bureau qui ne garde que l’essentiel, que ce qui concerne son travail, et qui élimine toute ‘pollution’ visuelle. Exit les objets qui ne sont pas directement importants à sa journée.

C’est quelque chose que j’essaye de faire depuis plusieurs mois : organiser mon bureau pour ne conserver que les 4-5 items qui me sont vraiment utiles, et ranger tout le reste. Je vous conseille vraiment d’essayer juste une fois pour vous faire une idée, ça change tout de suite votre perception de votre bureau, et vous serez mille fois plus productifs avec un bureau réduit à son stricte minimum.

Et en plus, un bureau minimaliste, c’est beau. Vous n’avez pas envie que votre bureau ressemble à ça et puisse se retrouver sur Tumblr ?

image
image
image
image
image
image
image

Alors forcément, c’est plus facile d’avoir un beau bureau quand on habite dans un loft hyper-moderne à Hollywood comme sur la plupart de ces inspirations, mais c’est facile à faire peu importe son environnement. Qu’on soit en open space avec des collègues à quelques centimètres de vous, que vous soyez dans un bureau privé, ou que vous ayez votre bureau chez vous.