Mes challenges running pour septembre

jouanito-challenges-running-septembre

Hello à tous !

Je ne sais pas si vous êtes en vacances ou pas encore, mais en tout cas profitez d’un peu de repos cet été, c’est important de faire une pause et de ne pas faire trop de sport d’un coup. De mon côté j’ai pas mal enchaîné les courses au printemps, et le mois de juillet était parfait pour prendre du bon temps. Pour être un grand sportif, il faut aussi savoir ménager son corps.

Avec le mois d’août en ligne de mire, je vais commencer doucement à me remettre en jambes. Les jambes vont bien, pas de blessure, croisons les doigts. Voici les 3 courses prévues à mon programme très chargé de la rentrée !

____________________

  • Semi-Marathon de Lille (3 septembre)

Le premier rendez-vous de la rentrée est une tradition. Et même plus qu’une tradition, c’est une légende. Ce sera la 3e année que je vais à la Braderie de Lille pour courir le semi-marathon. La première année je me suis blessé quelques jours avant la course. La deuxième année, on ne s’est pas réveillés (forcément, à rentrer de soirée à 7h du matin, c’est un peu dur).

J’espère que cette année sera la bonne. Je ne me fixe pas d’objectif. On veut profiter du week-end de la Braderie, prendre du plaisir sur la course, et c’est tout. Je pense que je vais me rapprocher tranquillement des 1h30 au chrono. Selon le degré d’alcoolémie au départ, ça devrait le faire.

Plus d’infos sur la course : semimarathon-lille.fr

____________________

  • 10KM La Noctambule (17 septembre)

On enchaîne ensuite avec une course assez cool : un 10km de nuit à La Défense. C’est maintenant mon terrain de jeu puisque j’y bosse tous les jours. J’ai vraiment hâte d’y être pour pouvoir expérimenter cette course complètement différente des autres. C’est toujours très spécial d’avoir la chance de courir en pleine nuit dans un endroit aussi magique et intriguant que La Défense.

Ce sera une bonne opportunité pour aller titiller mon record sur 10km et descendre sous la barre des 40 minutes.

Plus d’infos sur la course : 10km-lanoctambule.fr

____________________

  • Paris-Versailles (25 septembre)

Sans conteste ma course préférée de toute l’année. Par le parcours atypique, mais surtout car cette course est symbolique pour moi, où on part de Paris pour arriver à Versailles, ma ville natale, où j’ai passé toute mon enfance. 16km de souvenirs, de rues que je connais par coeur, et surtout cette mythique montée de plusieurs kilomètres et qui ne laisse personne indifférent.

Plus d’infos sur la course : parisversailles.com

____________________

Comme je vous le disais tout à l’heure, mon planning de courses est très chargé pour la rentrée, j’ai 3 autres courses prévues au programme en octobre. Je vous partage ça dans un prochain article, le temps de me préparer psychologiquement à ces nouveaux défis :)

Et sinon, on se croise sur quelle course ?