6 comptes Instagram minimalistes à suivre

11262823_508548239311605_15341321_n

Si vous aimez le minimalisme, la photographie et le design, voici ma sélection de 6 comptes Instagram minimalistes à suivre. Un univers visuel perfectionniste et millimétré qui vaut le détour.

1. Ultralinx https://instagram.com/ultralinx

image

Designer brittanique, Oliur Rahman est plus connu sous le nom d’Ultralinx, son univers minimaliste. Bureaux, meubles, accessoires et gadgets technologiques, ses photos témoignent de son obsession pour l’ordre et le rangement.

2. Dennis Schoof – https://instagram.com/densschoof/

image 

Tu es fan de vélo et d’architecture ? Parfait, lui aussi. Bienvenue dans la vie de Dennis, un allemand qui aime que tout soit beau et lumineux. Son compte Instagram est un modèle de simplicité.

3. Serjios – https://instagram.com/serjios/

image 

Tu as déjà vu un ou deux immeubles aux lignes étranges ? Serge, un libanais maintenant à Paris, en voit tout le temps. On ne sait pas comment il fait, mais il arrive toujours à capturer des scènes improbables et surréalistes dans les villes qu’il visite. Instagram lui a d’ailleurs consacré une interview.

4. Jan Ove – https://instagram.com/janove/

image 

Jan Ove, c’est le pote qu’on a tous envie d’avoir. Designer, photographe, illustrateur, norvégien avec une barbe de hipster, le mec qu’on veut tous être au final. Le pire, c’est qu’il trouve l’inspiration n’importe où. Une flaque de goudron ? Les feuilles d’un arbre ? Une couverture sur un lit ? Ok, je te fais une photo. Et ça donne un compte Instagram superbe.

5. Matt Crump – https://instagram.com/mattcrump/

image 

Un mec qui aime le rose, le turquoise et Disneyland ? Je vous présente Matt. Il a créé le mouvement #candyminimal, un art minimaliste aux couleurs acidulées. Concept qui peut sonner perché, mais canon dans sa réalisation.

6 – Minimal Setups – https://instagram.com/minimalsetups/

image 

On finit avec Minimal Setups, un compte qui fait la curation de bureaux minimalistes. Bien rangés, des accessoires stylés, de beaux meubles et une organisation militaire, voilà la recette pour que votre bureau se retrouve sur ce compte Instagram.

D'autres articles plutôt cool