Destination aventure avec Kadjar

L’aventure, c’est sortir de sa zone de confort. On connaît le dicton. Si on m’avait dit que j’allais devoir autant en baver pour essayer une voiture, j’aurais réfléchi à deux fois avant d’y aller, mais bon, c’était trop tard.

Le mois dernier, on partait direction Tignes avec les équipes de Renault pour une expédition express dans les Alpes sous le déluge de neige qui s’abattait sur la région. Tant mieux, on est venu pour le dépaysement. Je peux vous dire que le week-end était loin de tout repos. Placé sous le signe des sensations fortes, on a pu tester le crossover Kadjar en conditions extrêmes, et vivre une aventure exceptionnelle.

Je n’avais pas encore reçu mon tout nouveau reflex avant ce week-end, donc malheureusement je n’ai pas pu capturer nos aventures tout seul. Heureusement, on avait Brian avec nous qui a pu prendre de magnifiques photos (cf. galerie au début de l’article). Forcément, quand t’as l’habitude de prendre des photos aux quatre coins du monde, dans le désert, à la montagne et dans n’importe quelles conditions, ça aide pour avoir des photos au top. Vous pouvez également le suivre sur Instagram : @bornexplorers.

Un peu plus en détails de ce week-end, on a des belles photos, mais on a aussi des belles vidéos ! On vous propose 3 épisodes en vidéo pour vous donner un aperçu de ce test drive un peu spécial. Forcément, quand tu te retrouves à faire de la plongée sous glace, une course en chiens de traîneau, de la conduite sur circuit enneigé ou une expédition en raquettes, c’est que tu es embarqué dans une aventure qui te dépasse.

Premier épisode : les chiens de traîneau. Oui vous avez le droit de rire en voyant mon style ultra-swag. Non vous n’avez pas le droit de prendre des captures d’écran.

Deuxième épisode : l’escalade d’une falaise de glace. Est-ce que ça aide d’être grand ? Pas du tout.

Troisième épisode : les raquettes. Qu’on se le dise direct : heureusement qu’on ne court pas de marathon avec ce genre de truc aux pieds.

Vous pensez peut-être que vous êtes capables de relever tous ces défis, et que ça semble easy en vidéo. Ouais ? Je vous assure, vous ferez moins les malins quand vous serez en plongée sous la glace, ou accroché à un piolet en sommet d’une falaise de glace. Vous êtes toujours là ? Bon, vous êtes vraiment coriaces. Si vous vous sentez prêts, vous pouvez vivre le MÊME week-end ! Et ouais. Il suffit de participer sur le site #KadjarQuest et de croiser les doigts très fort :)

Merci à toute l’équipe Renault pour cette aventure, et surtout à la fine équipe avec qui on a pu expérimenter tout ça : Brian, Alizée, Alain, et Marion ! See you soon. Je vous ai mis leurs comptes Instagram à chaque fois si vous voulez suivre leurs aventures.