Du Marais à La Défense

the-persuaders

The end. Et voilà, c’est terminé. 2 ans, 4 mois et d’innombrables souvenirs chez The Persuaders, que j’ai quitté la semaine dernière pour de nouvelles aventures. C’est toujours une sensation étrange de quitter un boulot, surtout quand tout va bien et que tu t’y plais. C’est comme si tu quittes ta copine sans aucune raison.

Dans la vie il y a toujours des paris à prendre, des opportunités à ne pas rater, des situations où il faut savoir abandonner son nid pour découvrir un nouvel univers. C’est risqué, mais il faut savoir sortir de sa zone de confort. Essayer de nouvelles choses sans savoir si c’est la bonne décision. Tu sautes en parachute, mais tu ne sais pas si le parachute est vraiment là.

La décision était difficile à prendre, mais c’est désormais chose fait, j’ai officiellement quitté The Persuaders, le cabinet conseil que j’ai rejoint en 2013 pour accompagner la transformation numérique et les stratégies des plus grandes entreprises françaises. Une très belle aventure ponctuée de réussites, de challenges, de montagnes à surmonter. Mais vous le savez, aucune montagne n’est infranchissable.

Merci à tous mes collègues et à nos clients, c’était une superbe expérience à vos côtés et j’espère qu’on se croisera à nouveau très vite. J’ai eu l’opportunité de couvrir à peu près tous les sujets du digital : les médias sociaux, le search, l’influence, le mobile, le management, le e-commerce, l’édito, le paid, l’acculturation, la formation, etc. Maintenant il est temps de franchir une nouvelle étape.

Où je pars ? Changement de décor. De l’ambiance hipster du Marais et du 3e arrondissement, je rejoins maintenant La Défense pour intégrer un grand groupe et y prendre les rênes du social media. Certes, c’est un quartier que je connais bien pour y être très souvent aux côtés de nos anciens clients. Cette fois-ci, c’est moi qui passe de l’autre côté de la force. C’est donc parti pour une nouvelle aventure, on va tout faire pour que ce soit une réussite. Pour ceux qui sont à La Défense, au plaisir de vous y croiser !

Le blog continue et va même s’intensifier en contenus et en beaux projets, que ce soit dans le sport, le lifestyle, e voyage, la tech, l’innovation, etc. Cette année s’annonce intense :)

À très vite !

D'autres articles plutôt cool

  • Tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle aventure ! J’imagine que ceux qui bossent à La Défense et qui aiment les plans run et burgers se réjouissent de ton arrivée 😉

    • jouanito

      Exactement ! Des activités qu’on peut faire presque partout :)

  • Aubry

    Bonjour Alexandre et bravo ! Juste une question sur cette phrase : “c’est surtout une très belle entreprise dont j’apprécie particulièrement le positionnement”, est-ce vraiment ce positionnement d’HSBC qui fait tant parler d’elle depuis de nombreuses années ?
    Je te souhaite le meilleur en tout cas, pour t’avoir peu côtoyé j’ai apprécié ta vision et tes compétences.