3 excuses pour aller en Normandie cet été

tumblr_ntqzakfJ761s60g1po2_1280

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que je vais assez souvent en Normandie, près de Cabourg. Habitude familiale depuis toujours qui est maintenant devenue un réflexe pour partir en week-end.

À part traîner à Deauville et prendre des photos à la plage, on a pas forcément idée des trucs cool qu’on peut faire dans la région. Et non, il n’y a pas que le camembert et le cidre en Normandie, il y a aussi des événements branchés qui méritent un détour. Je vous fais un rapide tour d’horizon des choses qu’il faut faire cet été dans le coin.

1. La musique avec le festival Beauregard

image

Ça fait plusieurs années que j’y vais, et je n’y ai jamais été déçu. En plein coeur du Château Beauregard, tout près de Caen, le festival Beauregard, c’est un peu LE TRUC indispensable à faire l’été en Normandie. Oublie Solidays et les autres festivals parisiens, la line-up est tout autant fournie, mais avec le lieu en plus. Les précédentes années on a vu passer Stromae, Fakear, The Hives, Damon Albarn et beaucoup beaucoup d’autres. Cette année c’est Scorpions, Sting, Django Django, The Do et Lenny Kravitz pour la partie rock, et Étienne de Crécy, 2manydjs et Jungle pour la partie électro (entre autres).

Pour résumer, un des festivals les plus complets en termes de programmation, un lieu parfait, une ambiance vraiment top, et tout ça pas cher. Si vous voulez plus d’infos, c’est par là.

2. Le running avec le marathon de la Liberté

image

Bon, c’est fait pour la partie musique. Passons à la partie running, histoire d’équilibrer avec les bières que vous aurez prises pendant le festival. Courir sur les plages normandes, c’est assez unique à faire. Mais il y a aussi énormément de courses officielles, toutes aussi spéciales les unes que les autres. Honnêtement, c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie.

Je ne vous conseille pas de faire toutes les courses non plus. S’il fallait en choisir une, partez sur le marathon de la Liberté, le parcours est génial, et il y a plusieurs distances évidemment (de quelques km au semi-marathon, en passant par le fameux 10km) si vous ne voulez / pouvez pas faire les 42 km. Si vous voulez plus d’infos, c’est par là.

3. Le cinéma avec le festival du film de Cabourg

image

Le festival de Cannes, c’est le must ? Tsss, c’est parce que vous ne connaissez pas les autres festivals de cinéma. Exit les soirées ratées sur la croisette, exit les films d’auteur complètement barrés. À Cabourg, on mise sur les vrais bons films. Pas trop connus, mais pas trop hipster non plus. La thématique historique de ce festival, c’est l’amour, donc la majorité des films ont une orientation romantique. Mais promis, si je vous en parle c’est que justement ça vaut le coup, et même les mecs peuvent y aller.

image

Le petit plus, c’est que les films sont projetés sur écran géant sur la plage de Cabourg, et la programmation est très quali. L’ambiance est détente, et on peut découvrir des films qu’on aurait jamais vu autre part. Si vous voulez plus d’infos, c’est par là.

On s’y croise cet été ?

Voilà, vous avez maintenant 3 excuses pour aller en Normandie cet été. Si vous avez d’autres plans cool dans le coin, ou que vous avez des questions sur ces événements, n’hésitez pas dans les commentaires !

Sinon, on se retrouve sur Instagram, je vous partagerai toutes les photos de ces différents événements : instagram.com/jouanito !

Crédits photo de couverture : Modzik / Mickaël Liblin