G-Shock lance avec Orelsan une nouvelle montre connectée

gshock-orelsan

Il y a quelques mois je vous parlais de G-Shock, qui lançait une gamme premium de montres, avec une belle campagne portée par plusieurs entrepreneurs français, où l’idée était qu’une montre est un accessoire pour affirmer son statut social plus que pour regarder l’heure. D’ailleurs, j’ai craqué l’année dernière, et je m’étais acheté un des modèles de cette nouvelle gamme.

Une nouvelle montre connectée, mais pas n’importe laquelle

Aujourd’hui, encore une occasion de parler de G-Shock puisque la marque vient de sortir une nouvelle montre très cool : la G-Mix. Vous savez que dès qu’on parle d’objets connectés, j’arrête tout ce que je suis en train de faire. Bon, bah voilà, c’est encore le cas.

Le nouveau jouet en question est une montre connectée. Mais pas une montre connectée comme on le définit aujourd’hui avec l’Apple Watch, les montres connectées Androic, etc, qui sont des écrans tactiles fabriqués en forme de montre. Non, là c’est l’inverse, on part d’une vraie montre, pour y intégrer plusieurs attributs connectés et de nouvelles fonctions interactives.

Une nouvelle montre connectée, dédiée à la musique

Bien souvent on essaye de faire trop de choses avec un seul objet. Le grand mérite qu’on peut donner tout de suite à G-Shock c’est d’avoir eu un parti pris, de se dire que cette montre allait être consacrée à la musique, et surtout à l’expérience musicale qu’on peut avoir dans un environnement urbain et en mobilité : dans le métro, dans la rue, dans un concert, etc.

  • Contrôler la musique de son smartphone : oui, la G-Mix contrôle tout simplement la musique que vous avez sur votre smartphone. Au lieu d’être obligé de sortir votre smartphone toutes les 3 minutes, vous pouvez tout simplement appuyer sur lecture, pause, piste précédente, suivante et régler le volume depuis votre montre. Easy.
  • Reconnaître la musique autour de vous : oui, vous connaissez aussi le principe, sortir votre smartphone et shazamer la musique qui passe chez vos potes, dans un magasin ou dans un festival. On prend le même principe et on le met dans la montre, appuyez tout simplement sur un bouton et la montre reconnait la musique autour de vous et vous envoie la chanson et l’artiste sur votre smartphone. En plus, l’app utilisée est SoundHoud, plus efficace que Shazam, qui reconnait notamment les titres chantés ou sifflés.

image

Orelsan, pour la belle histoire

Qui pouvait mieux incarner cette montre qu’Orelsan ? Déjà qu’on l’avait déjà vu pour de précédentes campagnes de la marque, la G-Mix colle parfaitement à Orelsan, son rythme de vie effrené et son affinité avec le public français. Une égérie solide et qui plait.

Au final, un concentré efficace de technologie, une montre solide, un bon potentiel dans l’utilisation quotidienne, un design toujours aussi brut et efficace.