Je pars bientôt pour 3 semaines de road trip en Inde

road-trip-inde

Je n’ai pas pris de grandes vacances cet été, j’aime bien partir en décalé avec tout le monde. Alors mes grandes vacances à moi, ce sera en plein hiver, et ce sera à l’autre bout du monde en Inde.

Je retrouve là-bas tous mes potes internationaux avec qui j’ai étudié à Sydney pendant 2 ans. Des australiens, des mexicains, des équatoriens, des allemands, des français : un grand melting pot et des retrouvailles qui s’annoncent géniales.

Voilà notre programme pour ces 3 semaines de road trip en Inde ! N’hésitez pas à m’envoyer vos bonnes adresses pour chaque destination, je suis preneur pour étoffer notre carnet de route et connaître les spots cool où il faut absolument aller.

1ère partie — Inde du Sud

sayan-nath-180617

• 26 nov → Décollage de Paris direction Mumbai, où on restera quelques jours pour visiter la ville et les environs à la cool.
  • 27 nov → Mumbai.
  • 28 nov → Mumbai.
  • 29 nov → On part pour la journée du côté d’Ajanta et des caves d’Ellora. On a un vol le matin à 5h15 et retour à 20h. J’espère qu’ils font du bon café là-bas pour nous tenir éveillés.
  • 30 nov → Après une dernière matinée sur Mumbai, on s’envole direction Kochi pour y rester quelques jours.
  • 1 déc → Kochi.
  • 2 déc → On passe la journée à Kochi, on passera par Munnar et on arrive dans la soirée à Madurai pour y passer la nuit.
  • 3 déc → On passe la journée à Madurai et Trichy, pour arriver dans la soirée à Tanjore.
  • 4 déc → Tanjore.
  • 5 déc → On fera escale successivemment à Dharaeuram, à Chidambaram et à Puducherry. Des spots incontournables à ce qu’il paraît.
  • 6 déc → Puducherry.
  • 7 déc → Puducherry encore un peu et le reste de la journée à Mahabaupuram.
  • 8 déc → Fin de la visite de l’Inde du Sud et vol vers Mangalore.

2ème partie — Mangalore

debashis-biswas-218653

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que la raison principale de ce voyage en Inde, c’est un mariage. À l’époque où on vivait à Sydney, on habitait sur le campus de Macquarie University. Je passais la majorité de mon temps avec 2 potes très proches. L’un était un mec et s’appelait Varun. L’autre était une fille et s’appelait Nell. On passait tout notre temps ensemble.

Depuis, je suis rentré vivre à Paris. Varun et Nell sont restés à Sydney. Depuis, les années sont passées, on continuait à s’écrire, à vivre nos vies et à suivre celle des autres. Et un jour, j’ai reçu un message qui m’annonçait que Nell avait dit oui à Varun et qu’on était tous invités à leur mariage en Inde !

Toute cette histoire nous fait arriver là. Pour 5 jours de mariage dans la tradition indienne, du côté de Mangalore. On reste donc là-bas une petite semaine entre potes pour un mariage d’anthologie !

Si on continue dans les bullet points ça donnerait ça :

• 9 déc → Mangalore.
  • 10 déc → Mangalore.
  • 11 déc → Mangalore.
  • 12 déc → Mangalore.
  • 13 déc → Mangalore.

3ème partie — New Delhi

igor-ovsyannykov-165872

Pour notre dernière semaine en Inde, on continue notre route cette fois-ci dans le Nord de l’Inde. On sait qu’on aura pas le temps de visiter toute cette région incroyable, on le fera une autre fois dans notre vie.

On s’envole donc du côté de New Delhi pour cocher ça dans notre to-do list.

• 13 déc → Vol de Mangalore jusqu’à New Delhi.
  • 14 déc → New Delhi.
  • 15 déc → Taj Mahal / Agra / Jaipur
  • 16 déc → New Delhi.
  • 17 déc → Fin du voyage et retour sur Paris.

J’ai très hâte de commencer ce voyage. Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram c’est le moment de le faire, j’emporte avec moi mon reflex pour shooter des photos cool pendant tout ce périple.

• Magnifiques ces photos… je suis partie aussi mais en Inde du Nord il y a 4ans ! Donc niveau adresse je ne peux pas trop t’aider… à part te conseiller de te lever très très tôt pour le Taj histoire de sécuriser une photo qui ne ressemble pas au premier jours des soldes !