Le skate le plus stylé de l’été

Rollholz-Skateboard-By-Tom-Wilhelm-1

L’année dernière, je vous avais partagé sur le blog mes conseils pour commencer à rider à Paris en skate ou en longboard. J’espère que cela vous avait motivés pour passer du métro au skate. Et au final, peu importe si vous habitez à Paris ou dans une autre ville, ce n’est bien évidemment pas limité géographiquement.

Aujourd’hui je voulais vous présenter 2 concepts en particulier que j’aime beaucoup. On voit de plus en plus de jeunes start-ups éclore en France et en Europe pour créer des skates stylés, en bois & faits à la main. C’est le moment de les mettre en avant.

1 – Squête, le skate made in France

Vous l’avez déjà vu passer sur mes photos Instagram ou à mes pieds dans Paris : c’est le skate que j’utilise en ce moment ! Squête, c’est l’histoire de 4 potes qui voulaient enfin créér un skate à leur image, en bois, fabriqué en France, avec une belle philosophie de vie. Heureusement pour eux, ils ont surfé sur la vague bleu blanc rouge & réussi à tirer leur épingle du jeu. Leur skate existe dans les 3 couleurs, et c’est un pur plaisir de glisse. Un peu trop rigide au début, le bois se détend au fur et à mesure.

Origine : France / Prix : 120€ (en soldes en ce moment) / Plus d’infos : squete.fr

2 – Rollholz, le skate allemand en marbre

On a le skate français bleu blanc rouge, voici le skate venu d’Allemagne, au design très épuré & minimaliste. Un bois brut, des roues blanches, et une touche de couleur. Le modèle en marbre est évidemment le plus stylé de tous, j’hésite à l’acheter juste pour l’accrocher en déco chez moi, sans même rouler avec. On approuve direct le design, il ne reste plus qu’à le tester en vrai pour voir ce qu’il donne sur le bitume.

Origine : Allemagne / Prix : 160€ / Plus d’infos : Etsy.fr

Si vous avez d’autres marques indépendantes de skates / cruisers en tête, que ce soit en France ou à l’étranger, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires pour les faire connaître !