Les 4 objets connectés les plus innovants du moment

objets-connectés

Quoi, vous n’avez pas de braceletet connecté à votre poignet, ni de gadgets qui rendent votre appartement intelligent ? Plus d’excuses, et puis c’est bientôt Noël, c’est le temps de vous y mettre.

Cette année, on a vu des milliers de projets d’objets connectés se lancer, lever des fonds sur Kickstarter, et proposer des idées innovantes, pour nous facilier notre quotidien, ré-inventer nos objets préférés, améliorer notre logement, profiter de la technologie pour tout rendre plus facile, plus rapide et paramétrable depuis notre smartphone (ou par un seul bouton, un seul mot, un seul geste).

Sélection d’objets ravissants et géniaux, que vous devriez vous commander pour Noël et être à la pointe de la technologie cet hiver. Et réjouissons-nous, la technologie est enfin esthétique.

The Q, la caméra connectée partout, tout le temps

Lorsque l’on adore la photo, on aime avoir un vrai appareil photo, et non pas un smartphone. On aime avoir un objet dédié à la photo, que l’on peut manipuler à l’infini, avec lequel on ne sera pas dérangé par un texto ou un appel. Mais voilà, un vrai appareil photo, est un appareil déconnecté. On ne peut pas partager ses photos directement sur le web de façon immédiate, on ne peut pas partager ses photos avec ses amis, il faut tout garder sur une carte mémoire, on perd la carte, on perd l’appareil photo, on l’oublie sur la plage, on perd ses photos, bref c’est nul. Le concept de l’appareil photo The Q, c’est un appareil au top, connecté partout, tout le temps en 3G, et qui partage toutes vos photos sur le web.

Ça coûte combien ? $199 / Où le trouver ? theqcamera.com

Coin, une carte pour toutes les cartes

Marre d’avoir des dizaines de cartes bancaires, cartes de fidélité, cartes cadeau et d’avoir un portefeuille rempli de carte impossibles à retrouver ? Je vous présente Coin, une gadget de la taille d’une carte bleue, qui rassemble les données de toutes vos cartes, automatiquement. Magique, non ?

Ça coûte combien ? $55 / Où le trouver ? onlycoin.com

Nymi, votre mot de passe dans votre battement de coeur

Trop de mots de passe ? Peur qu’on vous vole votre mot de passe ? Nymi est une idée révolutionnaire, qui part du principe que comme nos empreintes digitales, notre battement de coeur est unique. Alors pourquoi ne pas l’utiliser en tant que mot de passe ? Un bracelet qui nous rappelle Minority Report.

Ça coûte combien ? $79 / Où le trouver ? getnymi.com

Chipolo, pour retrouver tous vos objets perdus

Allez, avouez-le, on sait que vous perdez tout le temps vos clés, vos objets, votre sac, tout et n’importe quoi. C’est pénible. Vous allez adorer Chipolo, ce petit gadget qui retrouve automatiquement vos objets perdus, grâce à une sorte de corde bluetooth, qui indique à votre smartphone où est tel objet, à quelle distance, et vous permet de le retrouver tranquillement.

Ça coûte combien ? $35 / Où le trouver ? chipolo.net

Et vous, lequel vous préférez ? D’autres objets connectés qui vous ont séduit ?