Les 5 meilleures idées du mois dénichées sur Product Hunt

product-hunt

Vous êtes à la recherche de nouvelles apps pour booster votre productivité ? Je vous fais une sélection des 5 meilleures idées de ce mois-ci dénichées sur Product Hunt, la plateforme de découverte de nouveaux concepts tech.

1. Revaluate – Pour mieux maîtriser vos dépenses

Je vous avais écrit l’année dernière un article avec pas mal de conseils pour mieux maîtriser ses dépenses quotidiennes, et je vous avais notamment expliqué quelle technique j’utilisais pour tracker mes dépenses. Vous pouvez retrouver cet article ici. À défaut d’avoir pu le développer moi-même, quelqu’un l’a fait à ma place : Revaluate est un service (+ une app) qui permet de tracker et d’analyser ses dépenses au fur et à mesure. En plus, c’est hyper bien designé. Une vraie réussite. Foncez sans hésiter.

Dispo ici : https://www.revaluate.io/

2. Calendly – Organiser facilement ses rendez-vous

On est en 2015 et c’est toujours aussi galère de planifier des rendez-vous, des calls, des réunions ? Allez, ciao Google Agenda, je vous présente Calendly, qui vous offre une superbe app pour planifier et organiser vos prochains rendez-vous professionnels. L’ergonomie est tellement belle qu’on pourrait y passer ses journées.

Dispo ici : https://calendly.com

3. Irvue – Quand la photographie s’invite sur votre écran

Je ne sais pas vous, mais je suis assez exigeant sur mes fonds d’écran. Je veux qu’ils me plaisent, je me lasse assez rapidement, je veux que ce soit assez minimaliste tout en étant issu de la vie réelle. Bref, c’est difficile de trouver le fond d’écran parfait. Hop, voici Irvue, une app pour votre Mac qui pioche au hasard parmi toutes les magnifiques photographies d’Unsplash. Les photos changent régulièrement, c’est gratuit et c’est beau. Cadeau.

Dispo ici : http://irvue.tumblr.com/

4. Sunshine – La météo mobile

Regarder la météo à la TV, c’est un peu old school, non ? J’ai toujours eu l’impression que c’était la même chose sur l’app météo de son smartphone. Ça doit d’ailleurs être l’app que je n’ai jamais ouvert, mais qui est toujours là, vu que tu ne peux pas la supprimer. Et si on se servait des capteurs de son smartphone pour avoir une météo ultra-précise, calculée en temps réel selon l’humidité, la chaleur et d’autres indicateurs autour de vous ? C’est le principe de Sunshine, une magnifique app de météo, qui s’appuie en plus sur la mutuatisation des données, puisque la météo s’améliore en fonction du nombre d’utilisateurs de l’app autour de vous.

Dispo ici : http://thesunshine.co/

5. Squad – Le Tinder pour les groupes de potes

Les rencontres amoureuses, c’est bien – mais il n’y a pas que ça dans la vie, on est d’accord. Comme on dit, les potes passent avant les meufs (ou avant les mecs, comme on veut). Après vous avoir beaucoup parlé de Tinder lors de son lancement à l’époque où j’en étais l’ambassadeur en France, je vous présente Squad, la version pour les groupes de potes. Pas besoin de vous expliquer plus en détails. On se connecte sur l’app, on forme son groupe de potes, on regarder les autres groupes de potes à proximité, on matche avec ceux qui ont l’air cool, et on se rencontre. Yallah.

Dispo ici : http://getsquad.co/