Mes 3 séries du moment sur Netflix

la-et-st-aziz-ansari-master-of-none-20151103

Heeeeeello à tous.

Si vous êtes parfois en panne d’inspiration pour vos séries, j’ai ce qu’il vous faut. Même si je regarde peu de séries, il y en a quelques unes qui valent vraiment le détour et auxquelles je n’ai pas pu échapper. Focus sur mes 3 séries du moment sur Netflix.

The Ranch – Le western des gentils

ranch

Tu connaissais l’Ashton Kutcher des années 2000 en mode beau gosse ? Ok. Tu connaissais l’Ashton Kutcher des années 2010 en mode entrepreneur & investisseur dans des start-ups ? Ok. Voilà l’Ashton Kutcher de 2016, celui qui se réinvente toujours et qui finit cette année dans la série The Ranch, que j’aime bien appeler le western des gentils.

Un western car toute l’atmosphère du fin fond du désert du Texas est là, et un western pour les gentils car toute la violence n’est que dans les relations entre les différents personnages et dans l’immaturité d’Ashton. Pour le reste, ce n’est que bières, steaks, boots de cow-boy et un certain humour subtil à l’américaine comme on l’aime.

Flaked – La détente californienne

flaked

Tu as toujours rêvé de tout plaquer pour aller chiller en Californie ? Bienvenue à Venice Beach, le quartier parfait pour refaire sa vie en mode hippie, sans le stress de Los Angeles. L’histoire de Flaked ? Un mec talentueux mais paumé, entrepreneur mais flemmard, beau gosse mais menteur, ambitieux mais maladroit, qui voudrait révolutionner sa ville et ses amis, mais qui rate presque tout ce qu’il tente.

Flaked est une série qui avance lentement, et c’est tant mieux. On prend plaisir à savourer l’ambiance, à réfléchir avec les personnages, à décider en même temps qu’eux, et à prendre le pouls des californiens qui prennent le temps de vivre.

Master Of None – Le truc de mec

masterofnone

C’est peut-être une des séries qui a fait le plus de bruit parmi ces 3. Master Of None, c’est l’histoire d’un mec qu’on voudrait tous être, alors qu’on a tous le même profil que lui. On a tout pour nous, mais on ne prend parfois pas le temps d’exploiter tout notre potentiel. Master Of None, c’est la série quasi-impossible à expliquer, mais qu’on aime sans savoir pourquoi. Ce mélange de modernité et de philosophie, et surtout l’incroyable charisme d’Aziz Ansari, c’est un bonheur.

Voilà pour mes 3 séries du moment ! Si vous avez d’autres séries cool à recommander en ce moment, n’hésitez pas dans les commentaires ! :)