La déco du PNY Marais

PNY-Marais

On est à la fin de l’année 2012, on entend parler de l’ouverture d’un nouveau restaurant de burgers, à l’époque où ce n’est pas encore la folie actuelle sur ce marché. Ni une ni deux, on se retrouve au PNY de Strasbourg St-Denis avec Betty et Laurène. Depuis, le PNY est devenu une véritable institution du burger à Paris, complètement en marge de ses autres concurrents qui n’en sont finalement pas.

image

Nouveau venu dans la famille, le PNY Marais est de loin le plus réussi, même si ceux d’Oberkampf et de Strasbourg St-Denis gardent une atmosphère feutrée et hipster comme on en voit pas assez.

image

Un point sur le quartier : comme je dis souvent, le PNY Marais c’est le meilleur burger de la ville dans le meilleur quartier de la ville. À deux pas de nos bureaux, en plein coeur du marais, on se retrouve à la fois dans un quartier touristique et agité, mais dans un environnement tranquille et intimiste.

image

Un point sur les burgers : bon, ça fait maintenant presque 3 ans que j’explore leur carte, et la qualité n’a jamais baissé. Les burgers sont beaux, sont bons. Pour moi, on peut juger la qualité d’un restaurant au goût de leur burger au poulet, tellement c’est difficile de réussir cette recette. Chez PNY, le crispy chicken est une merveille, comme leurs autres burgers. Mention spéciale bien évidemment à leur obsession de qualité, à leur cheddar affiné, à leur viande maturée, à leurs recettes à la fois simples et complexes.

image

image

Un point sur le reste : sur le reste, rien à dire, le PNY Marais c’est comme un ballet d’opéra où tous les détails sont réglés avec minutie. Le sourire des serveuses, les chemises hawaïennes des serveurs, la citronnade acidulée comme il faut, le cheesecake comme il faut, les cocktails qui méritent d’être testés au moins une fois, et l’ambiance globale.

image

Un point sur la déco : sans aucun doute la déco de l’année à Paris, concoctée par les excellents architectes et designers de chez CUT, en s’inspirant du Miami des années 80, mélange de turquoise et de rose, entre vintage et recherche d’un style posé, toute l’architecture du restaurant est un modèle du genre, complètement nouveau tout en étant ancré dans l’ancien.

image

image

image

image

image

image

Bref, foncez-y. On risque fortement de s’y croiser.

PNY Marais / 1 rue Perrée / 75003 Paris

Crédits photo : David Foesse

D'autres articles plutôt cool