Les interventions les plus marquantes à LeWeb 2012

image


Pour préciser, non je n’étais pas présent à #LeWeb, tout le monde ne peut pas se libérer comme ça pendant 3 jours, hein. Mais évidemment, on a pu suivre en live l’évènement phare de l’année en Europe pour tout communicant et entrepreneur.

L’occasion de lister, selon moi, les meilleures phrases de cette semaine chargée.


MEDIAS SOCIAUX

"Il n’est pas nécessaire de tweeter pour tirer profit de Twitter. 40% des utilisateurs ne font qu’écouter." - Katie Stanton, directrice du développement international de Twitter.

"Les prochains bureaux Twitter à ouvrir seront en France." Katie Stanton, directrice du développement international de Twitter.

"Soundcloud, c’est 10h de sons mis en ligne chaque minute, 180 millions d’utilisateurs, 8% de la population connectée." - Alex Ljung, fondateur de Soundcloud.

"J’adore travailler pour Instagram, j’ai l’impression que nous sommes en train de changer le monde." - Kevin Syström, fondateur d’Instagram.

"Nous n’avons pas de plans spécifiques pour notre avenir." - Kevin Syström, fondateur d’Instagram.

"Twit­ter and Face­book have sold users to adver­tis­ers, so it’s no longer about the user, it’s about the adver­tiser." - Matt Mullenweg, fondateur de WordPress.

"Nous ne pensons pas à la monétisation. Nous développons ces fonctionnalités pour rapprocher les gens." - Peter Deng, directeur produits de Facebook.


MOBILE

"Nous pensons au mobile en priorité." - Peter Deng, directeur produits de Facebook.

"On ne peut pas avoir une stratégie sociale sans avoir de stratégie mobile." - Amy Millard, directrice marketing de l’agence Hearsay.

"Dans 5 ans, les personnes vivant dans les grandes villes n’auront plus besoin de portefeuille." - David Marcus, président de Paypal.

"Nos téléphones deviendront des télécommandes de la réalité." - Amber Case, fondatrice de Cyborgcamp.


COMMUNICATION

"Pour créer un bon contenu éditorial, il faut analyser ce que les gens aiment, et communiquer de façon à ce qu’ils comprennent." - Torsten Wingenter, directeur médias sociaux de Lufthansa.

"Votre audience ne vous demande pas d’être parfait, mais d’être honnête." - David Jones, PDG du groupe Havas.

"Il ne faut pas concevoir des produits, mais des expériences." - Brian Solis.


INSPIRATION

"If you don’t love what you do, you’re in the wrong business." - Brian Shul, ex-pilote de l’Air Force.

"Un beau design rend la technologie invisible et l’expérience indifférenciable de la magie."

"Mon grand projet est de créer un quartier digital à Paris." - Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’innovation et l’économie digitale.

"People LOVE shopping but HATE paying: let’s build shopping experiences where people don’t have to really pay." - David Marcus, président de Paypal.


Beaucoup de choses à retenir donc, des discours fédérateurs, une vision futuriste de notre monde, des prévisions de l’économie de demain, reste à changer le monde nous-mêmes, ce n’est pas qu’avec des mots qu’on fait bouger les choses.


Blog comments powered by Disqus