Les pages Facebook les plus populaires de France

image


De nouvelles statistiques sur les pages Facebook les plus populaires de France.

Good news, depuis cette semaine je suis très honoré de faire partie de l’équipe bloggeurs de Socialbakers. Parfait pour démarrer cette nouvelle année en vous donnant dans les prochaines semaines des chiffres exclusifs sur l’utilisation des réseaux sociaux en France, les statistiques des meilleures pages Facebook du pays, et beaucoup d’autres études marketing essentielles à la compréhension du monde du social media, qui change à une vitesse folle.

Et le premier dossier 2013 est déjà arrivé, avec le classement des pages Facebook françaises les plus populaires. Le grand changement, c’est l’arrivée des pages globales, ce qui permet de n’avoir qu’une seule page pour une marque, et d’éviter d’avoir 50 pages pour couvrir 50 pays. Désormais la séparation est à l’intérieur de chaque page, qui détermine automatiquement la localisation de vos fans. 


On peut le voir, le classement change tout de suite, et Oasis cède sa place de plus grande page Facebook de France au profit de Coca-Cola qui totalise 3 millions de fans français.

image

Et le post Facebook le plus populaire de la semaine est…

image


À propos de ce changement dans la gestion des pages Facebook internationales, Jan Rezab (fondateur de Socialbakers) déclarait :

« Les implications de ce changement dans les classements sont considérables. Nous attendions depuis longtemps que Facebook lance des classements des pages au niveau local. Nous sommes fiers et extrêmement ravis d’être les premiers à proposer cette nouvelle fonctionnalité, car nous sommes conscients de la différence qu’elle apportera aux professionnels du marketing dans le monde entier. »

« Les marques qui occupaient autrefois les meilleures places des classements en termes de nombre de fans ont chuté de façon significative. Cependant, les avantages de cet outil sont clairs. Les professionnels du marketing peuvent cibler avec plus d’efficacité leurs campagnes sur les réseaux sociaux pour qu’elles correspondent mieux aux marchés sur lesquels ils vendent leurs produits ou services. »


Blog comments powered by Disqus

Notes

  1. jouanito posted this