Mark Zuckerberg à propos de la motivation et du succès

tumblr_nqv2n1eudM1s60g1po1_1280 (1)

Mark Zuckerberg est quelqu’un de discret et de calme. Depuis les premières années de Facebook jusqu’à aujourd’hui, il a su garder son propre style, celui d’un mec calme, humble, transparent et qui sait ne pas en faire trop. Il n’apparaît pas tous les jours dans les médias, il se concentre sur ses activités sans faire le show dans tous les magazines et émissions où il pourrait être.

Toujours avec son bureau en plein milieu de ses employés, il ne veut pas être le patron, il veut être un leader. S’il fait toutes les semaines des sessions Q&A en interne où n’importe quel employé peut lui poser des questions à propos de Facebook ou d’autre chose, il fait rarement ce genre ce choses avec le public.

Cette semaine, il a justement organisé une session Q&A sur son profil Facebook, où n’importe qui pouvait lui poser des questions, que ce soit à propos de sa boite, de sa vision pour l’avenir ou de sa personnalité. Voici une sélection intéressante de 4 réponses qu’il a pu donner sur la motivation et le succès.

Pour info, même Arnold Schwarzenegger et Arianna Huffington y sont allé de leurs petites questions sur le profil de Mark.

  • Quelle est votre vision du bonheur ? – “Pour moi, le bonheur c’est de faire des choses importantes qui aident les gens, dans lesquelles je crois et avec des gens que j’apprécie. Je pense que beaucoup de monde confond le bonheur avec l’amusement. Je ne crois pas que ce soit possible de s’amuser en permanence. Mais je pense qu’il est possible de faire des choses qui ont du sens et qui sont utile à tous. En grandissant, j’ai pris davantage conscience de l’estime que j’avais pour mes proches – ma femme, mes collègues, mes amis. Personne ne peut construire quelque chose tout seul. Entretenir des relations à long terme, c’est essentiel.”
  • Comment arrivez-vous à rester sportif tout en étant une des personnes les plus occupées au monde ? – “Rester en forme est très important. Aller jusqu’au bout de quelque chose demande beaucoup d’énergie, et on a naturellement plus d’énergie quand on est physiquement en forme. Je fais tout pour faire du sport au moins 3 fois par semaine, généralement tôt le matin. J’essaye aussi le plus possible d’aller courir avec mon chien, ce qui est plutôt drôle vu que cela ressemble à une serpillère qui court.”

image

  • Pourquoi avez-vous fixé votre salaire à $1 ? – “J’ai déjà assez gagné d’argent. À ce stade, je suis uniquement concentré à utiliser le mieux possible ce que j’ai. Le principal moyen que j’ai de le faire est à travers Facebook, en donnent aux gens le pouvoir de partager et de se connecter au monde. Je m’investis également dans la philanthrophie, notamment dans l’éducation et la santé. Trop de gens ne bénéficient pas de l’aide dont ils auraient besoin. Il y a énormément de choses qui peuvent être améliorées dans le monde, et je suis chanceux de pouvoir participer à améliorer certaines d’entre elles.”
  • Qu’emporteriez-vous si vous deviez finir votre vie sur une île déserte ? – “Ça dépend. Si dans ce futur proche nous avons réussi à déployer Internet.org et la connectivité satellite, je suis presque sûr qu’il y aura du wi-fi sur cette île. Dans ce cas je pense que je n’emmènerai que ma femme, mon chien et mon téléphone. Dans le cas contraire, j’emmènerai ma femme, mon chien, et un livre.”

Pour finir, au milieu de cette session Q&A, un mec pose la question suivante : “Comment réagiriez-vous si vous vous réveillez un matin et que Facebook n’existe pas ?” – ce à quoi Mark Zuckerberg répond : “Je le construirais.”

Toutes les questions / réponses sont dispo sur le post de Mark Zuckerberg en question.