Sélection de 5 accessoires pratiques pour ranger votre vélo

accessoires-vélo

Il y a quelques semaines, je vous avais fait une sélection de 5 accessoires stylés pour vélo, présentant quelques innovations intéressantes pour équiper de façon originale votre fixie ou VTT.

Au-delà de l’esthétisme, on a souvent besoin d’accessoires pratiques et utiles pour ranger son vélo, surtout si vous vivez à Paris ou dans des espaces réduits, que ce soit chez vous, au bureau ou en déplacement.

Voici une sélection d’accessoires ingénieux pour ranger votre vélo.

1. Shelfie, le rangement à vélo pour appartement

 

image

Ranger son vélo chez soi est une affaire compliquée et une aventure souvent ratée voire catastrophique. On a toujours rêvé d’une solution pratique et stylée pour ranger et suspendre son vélo dans son appartemment, sans salir le sol ni les murs. Voici Shelfie, l’étagère murale avec une accroche pour la selle de votre vélo.

Bientôt disponible

2. Clug, l’accroche murale pour vélo

 

image

On continue sur les accessoires qui permettent d’accrocher intelligemment votre vélo dans votre appartemment, ou même dans votre garage, au bureau ou tout intérieur. Voici Clug, une accroche minimaliste et discrète qui permet de fixer solidement la roue de votre vélo au mur.

Disponible sur le site Clug ($25)

3. Sock, la housse pour ranger son vélo en intérieur

image

Accrocher son vélo au mur ou à une étagère, c’est très cool. Mais parfois, pas besoin de s’embêter avec des accroches originales, une idée simple peut résoudre le problème du rangement : une housse. Voici Sock, une housse pour vélo faite pour toutes les tailles, discrète, et solide pour ne pas salir votre appartemment.

Disponible sur le site Sock ($69)

4. Mikili, les étagères spéciales pour vélo

image

Bon, je ne vais pas vous mentir, cette marque est ma préférée de cette sélection. Mikili, c’est une gamme uniquement dédiée aux rangements pour vélos en intérieur, et avec un design minimaliste et superbe. Rien d’autre à dire, le rendu est propre et simple, tout ce qu’on aime.

Disponible sur le site Mikili (environ 200€)

5. Le système de rangement au plafond

image

Si vous avez de la place, notamment un garage, cette solution est plutôt ingénieuse et peu encombrante : un fil, quelques poulies et votre vélo se retrouve en quelques secondes accroché au plafond. Au dessus d’un meuble par exemple, cette solution économise de l’espace précieux.

Disponible sur le site Decathlon (16,95€)

Si vous avez d’autres suggestions d’accessoires dans cette thématique, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.