Sélection de 5 accessoires stylés pour votre vélo

skylock

1. Skylock, le cadenas connecté à votre smartphone

image

L’époque du cadenas non-connecté est révolue. On vous présente Skylock, le cadenas intelligent, connecté en permanence à votre smartphone et qui vous indique dès qu’une personne tente de subtiliser votre vélo. Sylock débloque également le verrouillage à distance un seul tap sur l’application mobile. Autre argument de taille : cette nouvelle invention est alimentée par l’énergie solaire, ce qui permet d’avoir une durée de vie illimitée, sans effort. En plus, ce cadenas est sobre, moderne et imposant.

Plus d’infos : https://skylock.cc/ (disponible à la vente pour $159)

2. Bitlock, le cadenas pour partager son vélo avec ses proches

 

image

On continue avec les cadenas intelligents, avec Bitlock, un nouveau concept dont la principale fonctionnalité est de pouvoir partager son vélo avec plusieurs personnes (amis, famille). Invitez tout simplement vos proches sur l’application, le cadenas de votre vélo ne pouvant se dévérouiller uniquement par les personnes ayant été invitées via l’application mobile. Vos proches peuvent voir sur une carte où est situé votre vélo pour le retrouver.

Plus d’infos : http://bitlock.co/ (disponible à la vente pour $119)

3. Hammerhead, le GPS pour vélo

image

Si vous faites régulièrement du vélo, et notamment pour des trajets différents à chaque fois, vous avez pu vivre l’expérience plutôt risquée de manipuler votre smartphone au milieu de la route. Une manipulation peu confortable et surtout dangereuse. Bonne nouvelle, on vous présente Hammerhead, un GPS en forme de fourche spécialement conçu pour les vélos. Paramétrez votre itinéraire sur votre smartphone, rangez-le, enfourchez votre vélo, votre nouveau gadget vous indique automatique quand tourner à gauche, quand tourner à droite, et quand vous êtes arrivé à destination.

Plus d’infos : http://hammerhead.io/ (disponible à la vente pour $85)

4. Bookman, les stickers fluorescents

image

Partons du principe que vous roulez aussi la nuit, car vous appréciez aller prendre une bière sur les quais de seine jusqu’au bout de la nuit. Pour revenir chez vous, les trajets nocturnes à vélo sont souvent quelque peu risqués, les vélos étant peu visibles des autres véhicules. Avec ces stickers élégants, votre vélo s’illumine parfaitement en réfléchissant la lumière des autres sources à proximité (phares, lampadaires). Vous pouvez maintenant rouler de nuit en sécurité.

Plus d’infos : http://bookman.se/collections/reflectors (disponible à la vente pour $9)

5. Bookman, les lumières rechargeables par USB

image

En parlant de lumière et de sécurité, le même fabricant que les précédents stickers a développé des lampes discrètes pour vélo. À priori, tout ce qu’il y a de plus banal. La nouveauté, c’est que ces lampes sont rechargeables par un port USB, via n’importe quel matériel chez vous ou au bureau (prise secteur, ordinateur). Plus besoin de chercher où acheter ces malheureuses piles rondes, onéreuses et difficiles à trouver.

Plus d’infos : http://bookman.se/collections/lights (disponible à la vente pour $39)

C’est tout pour cette sélection. On vous en prépare une autre prochainement de nouveaux accessoires innovants pour votre vélo. N’hésitez pas à en mentionner dans les commentaires.

D'autres articles plutôt cool