Sélection de 5 sacs à dos stylés pour réconcilier votre vie pro et perso

teddyfish-2015-spring-summer-bag-collection-1

Associer vie personnelle et vie professionnelle est souvent complexe. Comment faire pour enchaîner mes rendez-vous en costume avec une session de sport en fin de journée ? Comment faire pour garder avec moi mon Macbook et mon matériel avec moi en ayant une soirée en club le soir-même ? Comment transporter efficacement mes affaires professionnelles avec mes affaires personnelles ?

Tout est question d’organisation. Et attention, il n’est en aucun cas conseillé de se balader en costume + sac de sport kitch. Vice versa pour une malette en cuir en étant en tenue de sport. L’idée est de rester classe dans toute situation, avec un style intemporel qui s’adapte à chacune des sphères de votre vie.

Un sac à dos est l’allié idéal du mec organisé et productif, qui sait emporter le nécessaire tout en laissant le superflu au bureau ou à la maison. Voici une sélection de 5 sacs à dos stylés, parfaits pour alterner entre vie professionnelle et vie personnelle.

1. Flud, pour le sport

flud-x-mayor-sneaker-tech-lifestyle-backpack-00

Flud est une petite nouveauté. En plus d’être un modèle sobre et spacieux, il offre un compartiment dédié aux chaussures. Vous pourrez donc changer entre votre paire de running, de mocassions, de bottines ou de sneakers sans les abîmer, et ce avec le reste de vos affaires dans un sac contemporain.

Disponible sur le site de Flud (environ $90)

2. Nifteen, pour la touche bobo

image

Nifteen est un choix nettement plus bobo et hipster. Ce sac très rectangulaire aime les lignes simples et les surfaces planes. Si vous avez une quantité limitée d’affaires et rien de volumineux, on vous conseille de partir sur celui-ci.

Disponible sur le site Nifteen (environ $75)

3. Isar Rucksack, pour la modernité

image

Définitivement plus moderne et ambitieux, le modèle Isar Rucksack est audacieux et associe modernité des lignes avec sobriété. On se retrouve avec un modèle très agréable à porter, avec de nombreuses poches pour ranger votre ordinateur, moleskine et autres accessoires. Son espace est même assez grand pour y ranger un casque de vélo ou d’autres objets volumineux. On apprécie les lignes à la fois droites et arrondies, qui donne un côté working-guy californien qui traverse la ville en vélo.

Disponible sur le site Côte&Ciel (environ $250)

4. Eastpak, pour le classique réinventé

image

Non, l’idée n’est pas de vous renvoyer au collège avec le sac à dos de votre enfance. Le propre des grandes marques est de s’adapter aux tendances et aux évolutions de la société. Ce modèle « Out Of Office » en est la preuve. Si la marque conserve son modèle historique un peu ado, Eastpak a bien compris que de plus en plus de cadres abandonnent leurs malettes pour le sac à dos. On garde le minimalisme, la forme classique, on rajoute une poche pour ordinateur, un zip qui descend jusqu’en bas et une ergonomie beaucoup plus adulte de ce modèle légendaire.

Disponible sur le site Eastpak (environ £50)

5. Teddyfish, pour l’élégance

image

Ce n’est pas parce qu’on parle sac à dos qu’on est obligé de garder encore et toujours les mêmes lignes, les mêmes formes. Pourquoi un zip sur les côtés et pas au milieu ? Pourquoi voit-on toujours les mêmes modèles ? Teddyfish s’affranchit de toutes ces règles et lance un nouveau modèle ultra-réussi, qui propose un grand espace tout en restant élégant et discret.

Disponible sur le site Hypebeast (environ $300)