Visite des bureaux de start-up les plus design de San Francisco

bureaux-design

Travailler dans une start-up, c’est excitant. Travailler dans une start-up qui commence à avoir du succès, c’est encore mieux. Travailler dans une start-up qui commence à avoir du succès et qui s’offre de nouveaux somptueux bureaux, on ne peut pas rêver mieux.

L’année dernière, j’étais à Dublin et j’ai eu la chance de pouvoir visiter le siège européen de Google, et également celui de Facebook. Vous connaissez de toute façon l’histoire, et vous avez déjà entendu parler de leurs bureaux, ils sont magnifiques. Cette fois-ci, allons visiter des start-ups du web un peu plus petites et qui arrivent tout de même à designer des bureaux de toute beauté.

1. AIRBNB

On reste dans la même ville et on toque cette fois à la porte d’Airbnb, la start-up désormais valorisée à $10 milliards, qui accorde autant d’importance au design de ses bureaux qu’à celui des locations proposées sur son app.

image

image

image

image

2. PINTEREST

Au tour de Pinterest. Si le réseau social est réputé pour être l’endroit idéal pour trouver des inspirations de décoration, d’ameublement et de style, les bureaux de la start-up n’avaient pas le droit à l’erreur, et c’est plutôt réussi.

image

image

image

image

3. DROPBOX

Allez, on ne s’arrête pas en si bon chemin, on va quelques rues plus loin pour découvir les locaux de Dropbox, la start-up du cloud qui n’a pourtant pas abandonné le monde physique et l’immobilier.

image

image

image

image

4. PATH

Petite pause. Et c’est reparti, on décolle cette fois-ci pour les locaux de Path, le réseau social limité à 150 amis, dont les bureaux peuvent tous les accueillir sans problème.

image

image

image

image

5. ASANA

On vous a dit que Facebook avait les plus beaux bureaux du monde ? Un des co-fondateurs de Facebook, Dustin Moskovitz, a créé sa propre entreprise il y a quelques années, et Asana est un des leaders des plateformes de collaboration professionnelle. Ses bureaux sont à la hauteur.

image

image

image

image

6. STRIPE

On connait peu la start-up Stripe, et pourtant sa plateforme de paiement en ligne est une des plus fiables du marché. Côté bureaux, on comprend pourquoi les employés sont performants.

image

image

image

image

7. HOTEL TONIGHT

La start-up de réservation d’hôtel à la dernière minute Hotel Tonight privilégie les hôtels de luxe et de grand standing, et ses bureaux ne dérogent pas à la règle.

image

image

image

image

Fin de la sélection des plus beaux bureaux de start-ups du web de cette année à San Francisco. Quelles sont les villes que vous souhaiteriez visiter à travers les bureaux de start-up ?